Blog post

3 astuces pour éviter d’avoir des crises d’acné sévères

Hello tout le monde!

Aujourd’hui j’avais envie de partager des petits conseils pour vous aider à gérer au mieux les crises d’acné, ce ne sont pas des recettes miracles mais des petits conseils qui pourront que vous faire du bien.

Pendant environ 4 ans j’ai souffert de’acné sévère et je peux vous dire qu’il n’y a rien d’agréables à cela car on se crée des complexes et on en fait des montagnes alors que c’est un passage presque obligatoire pour tout le monde (évidemment il y en a des plus chanceux que d’autres).

J’avais envie de partager avec vous mon expérience car l’acné peut être un facteur de stress et de manque de confiance en soi c’est pourquoi si cela peu vous aider ou tous simplement arrêter de vous décomplexer alors ça sera déjà une grande victoire.

                           ∇ L’alimentation

Certes on vous le répétera encore et toujours mais c’est indéniable, prend soin de ce que l’on a dans l’assiette est primordiale, éviter par exemple les choses trop riche en gras comme la charcuterie ou encore les produits laitiers j’avais déjà écrit un article sur mon arrêt de la consommation de produits laitiers et j’ai clairement vu la différence au bout de quelques mois. Alors certes cela ne se verra pas du jour au lendemain mais patience je vous garantis que ça améliorera votre peau. Eviter les graisses saturées, les choses toute faite miser sur du fait maison avec des produits frais vous verrez ça finira par payer!! Tout est une histoire d’hormones, que l’on injecte dans notre corps.

                            ∇ Le maquillage

J’ai remarqué que lorsque l’on a de l’acné on a tendance à se mettre énormément de fond de teint pour cacher ses imperfections or il n’y a rien de bon à ça, la peau ne respire pas et l’épiderme est étouffé par cette couche, surtout si l’on ne fait pas de pause sans make up. Il est donc très important de ne pas utiliser des matières trop grasses, de bien laver ses pinceaux et/ou les mains avant de travailler le temps pour éviter la prolifération des bactéries. Le risque de mettre trop de matières aussi c’est d’avoir l’impression d’avoir un masque sur le visage ce qui en soi va cacher vos boutons mais vous aurez un teint pas du tout homogène.

                               ∇ L’hygiène

Avoir une bonne hygiène est aussi fondamentale, bien se laver les mains avant de toucher son visage est une règle à ne pas oublier, on vous prendra pour un/une maniaque mais cela paye. Bien se démaquiller et se nettoyer le visage avec des produits adaptés, je vous avais présenté sur le blog ma routine du matin qui n’a actuellement pas changé et je crois que c’est ce qui a sauvé ma peau. Et bien sûr laver son téléphone de temps en temps lorsque l’on est au téléphone et que l’on colle sa joue, les bactéries prolifère sur le téléphone et elles adorent ça!

Je crois que je vous ai tout dit et que j’ai partagé avec vous mes grandes règles pour lutter contre l’acné, il faut aussi être très patient et avoir du courage car ce n’est pas tous les jours faciles, bien évidemment certains facteurs n’arrangent rien comme le tabac et autre qui aggravent l’état de la peau.

N’hésitez pas dans les commentaires à me dire si vous aussi avez été sujet à l’acné et quels son vos recommandations!

Je vous dis à très vite,

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *