Blog post

3 astuces pour trouver le sommeil avec la chaleur

Hello tout le monde,

Au vu des températures en ce moment et qui ne descendent pas, j’ai eu envie de partager avec vous mes petites astuces pour pourvoir trouver le sommeil. Ici à Grenade, les températures en journée montent jusqu’à 38 degrés autant vous dire que c’est pratiquement insupportable et la nuit elles ne descendent pas en dessous de 20, mais à minuit il fait encore 28 degrés, tout ça pour vous dire que sans ventilateur ni air conditionné c’est l’horreur pour trouver le sommeil c’est pourquoi il faut être très créatif!!!!

 ∗ Dormir la fenêtre grande ouverte et SANS les volets

Cela peut paraître totalement banal mais si vous fermez les volets vous empêcher le peu d’air qu’il y a de passer, depuis maintenant plusieurs jours je dors comme cela et franchement j’ai vite compris la différence!! Pour moi, la lumière du jour est dérangeante pour pouvoir dormir et bien se reposer car certes on va être réveillé très tôt car oui le soleil se lève à 7h du matin mais sentir cet air frais sur le matin ça n’a pas de prix!!

∗ Mettre de l’eau sur certaines zones de votre corps

Celle-ci est une de mes astuces préférées car on sent directement la différence, lorsque vous allez vous coucher, vous mettez de l’eau derrière les genoux, le cou, les chevilles, et les coudes. Vous verrez ce sont des zones du corps très sensibles et ce contact thermique avec de l’eau froide vous rafraîchira le corps directement et vous pourrez vous en dormir tranquillement sans vous dire j’ai chaud!!

∗ Éteindre tous les appareils électroniques autour de vous

On y pense pas forcément mais les appareils électroniques émanent de la chaleur lorsqu’ils sont en usage et même mis en suspens.  Il est vrai que plus on limite les appareils près de soi, ou en marche dans la chambre cela évitera une « surdose de chaleur » qui n’est absolument pas nécessaire!!

Voilà j’espère que ce petit partage d’astuce vous aura été utile et vous servirez pour été tout en chaleur qui a déjà bien commencé.

Je vous dis à très vite,

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

8 comments

  • By Brune

    19 juin 2017 at 11 h 12 min

    C’est vrai qu’on ne pense pas forcément au fait que les appareils électroniques allumés envoient de la chaleur. Je vais garder ses conseils et les mettre en place dès ce soir ! 🙂
    Des bisous
    Charlotte

    1. Modamor

      19 juin 2017 at 11 h 51 min

      Oui c’est vrai et en plus ça envoie quand même énormément de chaleur!! 🙂
      Des bisous,

      Justine

  • Nossila

    19 juin 2017 at 12 h 15 min

    Un article qui tombe à pic, merci Modamor ! Je teste tes conseils dès ce soir 🙂 !

    1. Modamor

      19 juin 2017 at 14 h 11 min

      Mais de rien avec plaisir de partager mes astuces!! 🙂

  • feistine

    20 juin 2017 at 6 h 55 min

    4eme astuce : suspendre un linge mouillé type drap à sa fenêtre grande ouverte, effet clim écolo.
    ou un bac de d’eau + glaçon devant un ventilo.

    1. Modamor

      20 juin 2017 at 10 h 30 min

      Oui c’est vrai mais comme je n’ai pas de drap de rechange et de ventilo je ne l’ai pas mis dans mes astuces mais apparemment ça marche très bien!!!!

      Bonne journée 🙂

  • Laetitia

    21 juin 2017 at 1 h 45 min

    J’utilise la technique de l’eau quand je me réveille dans la nuit. Je me mets de l’eau sur les bras et la nuque et je vais me recoucher. J’en arrive à avoir froid parfois. Je vais essayer les zones que tu as indiquées.

    1. Modamor

      21 juin 2017 at 12 h 18 min

      Oui c’est vrai que l’eau c’est super efficace en vrai parce que elle capte le moindre petit air frais!! 🙂

      Belle journée!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *