Blog post

Ces choses qui nous manquent à nous les expatriés

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous, les choses qui me manque le plus en étant expatrié car certes c’est un choix de notre part mais il y a des trucs quand même dont on ne peut se passer, nous français que nous sommes. Ceci est bien évidemment subjectif, mais sont les trucs qui me manque vraiment (vraiment) beaucoup ici en Espagne et que je ne trouve pas forcément ou alors c’est totalement différent!

1- La famille, les amis et mon chéri

C’est peut être un petit peu bateau, mais se retrouver tout seul dans un pays, il y a des fois c’est pas facile, certes mon chéri vit en Espagne mais nous ne vivons pas dans la même ville, ce qui n’est pas facile non plus. Ne pas pouvoir faire de plan à l’improviste ou tout simplement faire un dîner entre amis, des choses toutes bêtes du quotidien mais qui parfois nous donne « le mal du pays ». Ou aller chez ses parents pour le week-end et bien tout ça, ça manque énormément.

2- le pain

Alors oui le cliché du français avec sa baguette de pain dans la main et son béret rouge sur la tête est un petit peu exagéré mais vraiment des fois je donnerai beaucoup pour pouvoir manger ma petite baguette tradition. Certes en Espagne, il y a du pain et quelques boulangeries mais le goût n’a vraiment rien à voir, c’est très souvent du pain surgelé et cuit mais pas une vraie baguette tradition. Je crois qu’au niveau de la nourriture c’est vraiment une chose qui me manque énormément!

3- Les crêpes, les viennoiseries

La bretonne que je suis, a évidemment ce manque. Des fois, j’aimerai me balader et me dire tiens pour le goûter je vais prendre un crêpe et bien non, ce n’est pas possible car premièrement ici, elles sont pas bonnes du tout et pas faite maison (peut être manque-t-il la quantité de beurre breton) alors autant les faire soi-même mais c’est pas pareil que de se promener et manger une crêpe (tout est dans la nuance!). Et bien sûr, les viennoiseries, vous savez ce qui paraît banal lorsque l’on va à la boulangerie, des croissants, des pains au chocolats, des éclairs, des religieuses  et j’en passe pour de temps en ce temps se faire un petit caprice, ça c’est vraiment ce qui manque car il y en a certes mais vraiment moins bon (selon mon avis, évidemment).

4- L’océan

J’ai passé toute mon enfance à 10 minutes de la plage et se retrouver sans pouvoir y aller ou sans se dire que même si on y va pas on a le pouvoir d’y aller et bien ça manque tout simplement, une petite balade le dimanche au bord de la mer, on respire, on s’oxygène pour la semaine. Comme vous le savez peut être si vous suivez le blog, je suis actuellement à Grenade et la mer est à une heure en voiture mais comme je n’ai pas de voiture ici, c’est assez compliqué pour aller au bord de la mer. Lorsque je rentre, je fais toujours le plein de batteries au bord de l’océan, mon océan.

J’espère que cet article vous aura plu, c’est assez subjectif mais personnellement se sont les choses qui me manque le plus!

Je vous dis à très vite,

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *