Blog post

Changement de cap

Cela fait maintenant un an que je pense à mon alimentation, sur le choix de tel ou tel produit sur ma consommation de viandes. Certes certains peuvent voir comme un effet de mode « les bobos végétariens », moi je pense que c’est seulement une grosse prise de conscience dans la société. Le rapport de l’OMS (organisation mondiale de la santé) l’a publié manger de la viande n’est pas forcément bon pour la santé. Plus j’y pense et plus je me dis que c’est une habitude alimentaire que l’on a pris, vous l’écouterez d’ailleurs souvent comme arguments « mais l’homme a toujours mangé de la viande etc ». Mais non manger de la viande n’est pas indispensables et n’est pas signe de bonne santé.

 

Revenons, à mon changement, peu à peu j’ai commencé à prendre conscience que non tout n’est pas tout beau tout rose, j’ai commencé à m’intéresser aux vidéos/reportages de l’association L214 est là, je ne pouvais pas continuer à manger de la viande comme si de rien n’était c’était plus possible. La vidéo qui m’a le plus marqué est l’abattage des vaches enceintes (ici) je vous laisse regarder la vidéo si cela vous intéresse mais attention elle peut contenir des images choquantes. Cela fait un an que je limite énormément ma consommation de viandes, et je fais également très attention lorsque j’achète des œufs que ce ne soit pas des poules élevées en batterie.

Pour en revenir à mon changement, pour le moment je n’ai pas arrêté de manger de la viande totalement car pour moi ce n’est pas une démarche qui doit se faire du jour au lendemain, je continue à m’informer, pour pouvoir bien reprendre mon apport en protéines végétales, pour ne pas avoir non plus de carences ce n’est pas le but. Mon attention n’est pas de devenir vegan, juste à petite échelle si je peux contribuer à réduire la souffrance animale alors oui, je le ferai. Je crois qu’il y a énormément de choses que nous pouvons changer à petite échelle et selon l’adage  « les petits ruisseaux forment les grandes rivières ».

Pour le moment, j’essaye de consommer éco-responsable, regarder d’où viennent les produits, les œufs regarder le premier numéro (0/1 pas de batterie si vous êtes à deux boycotter ses œufs ce sont des œufs de batterie), non seulement je crois fermement que pour la santé c’est meilleur parce que l’élevage en batterie avec des poules mortes en cage je vous laisse imaginer…  Et puis après devenir complètement végétarienne.

J’espère que cet article sera clair, c’est assez difficile de ne pas tomber dans le cliché moralisateur ce que je ne veux surtout pas, chacun est libre de penser ce qu’il a envie, chacun est libre de s’exprimer.

Voilà j’espère que cet article vous plaira n’hésitez pas dans les commentaires à échanger s vous aussi vous avez changé de cap dans l’alimentation.

Je vous dis à très vite,

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *