Blog post

La haute couture ennuyeuse ?

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui j’ai envie de parler de la Haute Coutufre, oui je sais qu’il serait temps car la Paris Fashion Week Haute Couture c’était en janvier, mais aujourd’hui j’avais envie de réagir à la remarque de l’un de mes professeurs qui m’a dit « non mais Justine la Haute Couture est devenue tellement ennuyeuse », je ne savais pas quoi répondre, car à mon sens la Haute Couture c’est juste WOW!

Georges Hobeika, Haute Couture 2015/2016

Georges Hobeika, Haute Couture 2015/2016

La Haute Couture c’est ce qui me fait rêver depuis toute petite, pour moi c’est de l’art, on adore ou on déteste certaines collections mais on ne reste pas indifférent et rien que  pour CA ce n’est pas ennuyeux si le public réagit c’est qu’il perçoit et reçoit un message. Les créateurs, que j’ai découvert cette année m’ont vraiment touché et m’ont transmis quelques choses de la poésie, de l’évasion, du rêve mais surement pas dut vide, Georges Hobeika, Julien Fournié, Ziad Nakad et of course Elie Saab. (bon celui-ci je ne l’ai pas découvert mais je l’adore).

Elie Saab, Haute Couture 2014/2015

Elie Saab, Haute Couture 2014/2015

Pour moi la Haute Couture marque les tendances, donne le ton avec des défilés tous plus grandiose et des robes qui sont juste des œuvres à part entière, ces collections après deviennent des collections pour les musées ou tout simplement pour des collectionneurs. Le souci du détail, certes même dans le prêt-à-porter il y a ce côté scénographie quand on pense au défilé Chanel ou Vuitton mais ça reste très différent. La Haute Couture fait rêver c’est poétique, romantique c’est PARIS, la ville lumière et romantique.

Ziad Nakad, Haute Couture 2017

Ziad Nakad, Haute Couture 2017

La Haute Couture est une identité parisienne et française, cela fait partie de notre patrimoine culturel, ce ne sont pas des défilés mais des créateurs qui peuvent rester dans l’histoire Coco Chanel, Christian Dior, Yves Saint Laurent et j’en passe.

Chanel, Haute Couture 2017

La Haute Couture est loin d’être ennuyeuse, à défaut d’assister au défilé elle me fait rêver à travers mon écran en regardant les défilés sur le web, elle m’impressionne, elle me fascine, elle me charme, elle me séduit, elle me plaît. Lorsque que l’on voit les backstage et que l’on se rend compte du nombre d’heure passer sur une seule robe alors moi je reste pensive et dit tout simplement Bravo.

Jean Louis Sabaji, Haute Couture 2014

J’espère que cette article vous aura plu, dites moi dans les commentaires ce que vous pensez de la Haute Couture !

Je vous dis à très vite,

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *