Blog post

L’acné & moi

Le lait, une chose que j’ai rapidement banni de mon alimentation. Les produits laitiers en général, ont selon moi, une influence considérable sur les maladies de peau. Pour moi ça a été radical, plus de grosse poussée d’acné, plus rien du tout dans le cou sauf les fâcheuses cicatrices, of course celles-ci sont beaucoup plus difficiles à faire partir.

A savoir que dans le lait que vous achetez, il existe des hormones or ces hormones ne sont pas naturels pour l’homme et peuvent parfois réagir chez l’humain ce qui peut se traduire de différentes manières, pour moi ça a été l’acné. Nous sommes les seuls êtres vivants à consommer encore à l’âge adulte/ado du lait venu d’un autre animal, notre corps n’en ressent pas le besoin, on en a pas besoin, le lait est fabriqué pour un bébé qui vient de naître et qui doit grandir or l’homme à l’âge adulte n’a pas besoin de lait car sa croissance est terminée.

Revenons à l’acné et à mon cas, j’ai beaucoup expérimenté pour savoir d’où venait le problème et j’ai compris que les produits laitiers en général n’était pas bon pour moi et pour ma peau, cela fait maintenant deux ans que j’ai arrêté toutes substances contenant du lactose, crème pour cuisiner etc ne font plus partis de ma cuisine mais rassurez-vous je le vis très bien. Le changement sur ma peau ne s’est pas vu tout de suite mais bien trois ou quatre mois après mais le résultat était sans appel, les produits laitiers c’est terminé!

Et si par exemple je remange, par hasard des produits laitiers, vous pouvez être sur que ce sera suivi d’une grosse poussée d’acné sévère et qui revient dans le cou à tous les coups!

Il existe différents type de lait végétal, je conseille que pour commencer celui qui se rapproche le plus de la texture du lait « normal », c’est le lait de soja, il faut savoir que vous ne retrouverez jamais le goût du lait puisque ce n’est pas du lait. Après il y a le lait de riz, le lait d’amande, le lait de coco, il en existe plusieurs sortes. Celui que j’ai adopté peu de temps après le lait de soja et le lait de coco que je bois depuis maintenant 2 ans et qui me convient très bien. J’ai aussi trouvé un lait d’amande mélangé avec du lait de coco que j’ai adoré! Je pense que le choix du lait végétal est selon les goûts de chacun, et comme dit l’adage les goûts et les couleurs dépendent et sont différents pour chacun!

Bien sûr j’ai également une routine de soin adaptée à ma peau mais je pense que cette routine sans avoir arrêter les produits laitiers n’auraient je pense, pas fonctionné. Je vous reparlerai dans un prochain article de ma routine, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez fait pour l’acné, et si jamais vous aussi vous avez définitivement arrêté les produits laitiers.

A bientôt,

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *