Blog post

L’Alhambra

¡Hola!

J’ai envie de partager aujourd’hui avec vous, notre journée à la Alhambra, car c’est un des monuments les plus connus et les plus visités d’Espagne! L’alhambra c’est une forteresse d’inspiration musulmane qui se trouve dans les hauteurs de Grenade et c’est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, les azulejos les murs gravés avec les inscriptions du coran c’est sublime, on a l’impression d’être transporté et de ne plus être en Espagne mais dans les pays du Maghreb.

Ce jour-là, nous avions réservé un spectacle de flamenco et on s’était dit pourquoi ne pas aller à L’alhambra avant comme ça ce serait sympa, sauf que l’on avait pas réservé or si vous prévoyez des vacances en Andalousie et à Grenade prévoyez de réserver avant car parfois même souvent il y a plus de places parce que pour préserver le monument l’accés est limité dans « Los palacios Nazaries ». On s’est dit tant pis c’est pas grave on va y aller quand même au pire on ne fera pas les palais on les fera une prochaine fois, on monte (car oui il faut monter pour y accéder, il existe des bus mais je vous conseillais d’y aller à pied on rofite d’avantage du paysage) et on arrive au guichet et tadam il restait des places, on a pu tout visiter donc et nous étions plus qu’émerveillés (on ne s’en lasse pas) on a pu voir le coucher de soleil depuis l’Alhambra avec une superbe vue sur tout Grenade c’est super chouette!

 

Après avoir visité l’Alhambra, nous avions réservé un spectacle de Flamenco à La Casa Del Arte Flamenco (on ne voulait pas se risquer dans les tavernes par peur des « attrapes-touristes) j’ai tout simplement adoré, le flamenco personnellement j’adore et je trouve que c’est quelque chose qui caractérise l’Espagne c’est une identité culturelle, je n’ai vraiment pas été déçue, la seule chose que je peux dire c’est que le guitariste ne jouait pas de la guitare à la façon gitane ce qui m’a un petit peu chiffonné mais c’est vraiment un détail (mon chéri n’avait pas remarqué!) Si vous avez peur des arnaques je vous le recommande et c’est aussi recommandé Tripadvisor pour être vraiment sûr de la qualité du spectacle.

 

(Désolé pour la lumière de la photo mais c’était la pénombre)

J’espère que cet article vous a plu, dites moi dans les commentaires si vous avez déjà visité la Alhambra et si ça vous a plu!

Des bisous,

Justine

 

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

2 comments

  • MarionHnd

    7 janvier 2017 at 12 h 16 min

    Waow waow Waow ! Les photos sont très jolie et il faut vraiment que je visite ce monument un jour ! 🙂

    Bisous ma belle ! <3

    1. Modamor

      7 janvier 2017 at 12 h 56 min

      Merci ma belle!!!
      Oui il faut que tu le voies c’est magnifique!! 🙂
      Gros gros bisous ma belle <3

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *