Blog post

Le nouveau mal du siècle

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui après quelques mois d’absence ici. A quelques mois de l’année 2018, je trouve qu’aujourd’hui il est indispensable de placer les réseaux sociaux dans notre société. En bien comme en mal. Cet article n’est pas l’objet de leçon de morale mais plutôt d’une réflexion sur une certaine arme que nous avons entre les mains. J’ai vu une vidéo hier qui m’a chamboulé. Je vous explique, c’était sur le cyber harcèlement et puis il y a eu cette journaliste aussi, insulter et menacer de mort sur un forum, ça va loin, beaucoup trop loin. Je ne suis pas une grande fan de twitter (comme vous aurez pu peut être le contaster) je trouve que ce réseau est tellement violent que je n’y trouve pas ma place. Il est tellement facile de dénigrer, insulter une personne assis derrière son écran d’ordinateur et « caché » par un pseudo. Les réseaux peuvent détruire des personnes car insulter, harceler c’est tellement simple avec les réseaux.

J’ai décidé de nommer cet article ainsi car je pense que nous vivons dans un monde particulièrement violent où la jalousie et la violence sont omniprésentes. Les partenariats, placements de produits ou autres suscitent bien des curiosités et des envieux. Ayant fait des études dans la communication, je peux vous assurer que derrière chaque partenariat se cache des semaines, voire des mois de travail pour arriver au résultat attendu. Mais c’est tellement plus simple de se cacher derrière un écran et insulter, jalouser.

Si on regarde autour de nous, nous vivons dans un monde violent, le fanatisme religieux meurtrier, les violences machistes et j’en passe. Les réseaux sociaux sont là pour partager, communiquer avec des gens qui partage les mêmes points de vues, les mêmes goûts. Alors certes, on ne peut pas plaire à tout le monde comme  dirait le proverbe mais si une personne ne vous plaît pas, ou tout simplement vous ne l’aimez pas pour ce qu’elle représente, pourquoi vous infligez cette torture chaque jour de suivre ses posts et autres actions sur les réseaux. C’est définitivement quelque chose que je ne comprendrai jamais. Cette jalousie, cette haine vraiment, je ne peux pas comprendre. Alors pourquoi ne pas tout simplement unfollow les gens qui ne vous intéressent pas et prendre des exemples pour arriver au même stade que certaine personne que vous jalousez, comme a plus aucune raison de crier au scandale et au harcèlement.

J’espère que ce petit article blabla et réflexion vous aura plu, en attendant je vous jure que cette « déconnexion » des réseaux pendant plusieurs mois a été très bénéfique.

Passez un bon week-end et à très vite!

 

PS: Envoyons des messages de paix et respect sur les réseaux vous verrez on se sent beaucoup mieux!

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *