Blog post

L’exposition Barbie à Madrid

J’ai eu la chance lundi de partir à Madrid pour la journée pour visiter l’exposition Barbie, après avoir voyager pendant la nuit j’arrive donc à Madrid au petit matin, mon objectif aller directement à l’ouverture de l’exposition car je voulais vraiment pas la rater, j’étais comme une enfant très impatiente de la voir.

C’est une exposition sur la barbie et son évolution au fil des années ainsi que de son impact dans le monde car elle dévoile toutes les diversités ethniques, le Japon, l’Afrique, l’Italie etc. J’ai beaucoup aimé comment était construite l’exposition car la Barbie est une représentation de la société en jouet certes mais aussi une des plus grande icône de la mode!! Vous avez bien lu, tous les plus grands couturiers ont déjà habillé Barbie (Dior, Oscar de la Renta, Louboutin, Karl Lagerfeld…)

Habillé de Christian Dior

Burberry (2001)

Zuhair Murad

Louboutin

J’ai vraiment adoré l’exposition j’ai pris au moins plus de 100 photos d’émerveillements, la Barbie c’est toute mon enfance et voir des Barbies aussi jolies, aussi bien habillées ça me ramène 15 ans en arrière…

L’exposition s’appelle « bien plus qu’une poupée » est toute l’exposition montre que la Barbie s’adapte au code de la société par exemple une Barbie des années 70 suit les tendances des années 70, la mode hippie, le pantalon patte d’ef etc, il y a aussi les poupées traditionnelles qui représente les pays, le Japon , Hawaï, l’Espagne. Celles qui représentent l’Espagne sont habillées avec une robe de Flamenco et sont juste sublimes. En bref, il y a énormément de Barbie!

Je vous laisse deviner la nationalité!

J’ai retrouvé une robe d’une de mes Barbies dans l’exposition! Ça m’a fait bizarre de me dire que je jouais avec cette robe quand j’étais petite et là elle se retrouve dans une exposition, oui j’ai bien grandi… Mais je vous recommande vivement si vous habitez en Espagne ou que vous avez l’occasion de passer par Madrid de faire un petit détour par l’exposition vous en avez pour pas plus d’une heure et elle vaut vraiment le détour, vous ressortirez avec une certaine nostalgie. Mais avec toujours des étoiles pleins les yeux.

N’hésitez pas à me dire si vous avez vu quand elle était à Paris et si jamais vous passez par Madrid s vous y alle racontez-moi!

Inspiré Des Nénuphars de Monet

Je vous dis à très vite,

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

6 comments

  • MarionHnd

    8 mars 2017 at 18 h 14 min

    Très sympa comme article !! 🙂 J’avais adoré cette exposition quand je l’avais vue à Paris ! Je sais pas s’il y avait le mur de vêtements barbie à Madrid, c’était hyper impressionnant et je m’étais amusée à retrouver tous ceux qu’on avait pour habiller nos poupées, avec ma soeur !

    Hâte d’aller au musée de la mode avec toi l’année prochaine ! <3

    Bisous ma belle !

    1. Modamor

      8 mars 2017 at 18 h 19 min

      Merci beaucoup!!!! 🙂 Elle est géniale j’ai vraiment adoré!! Non il y avait pas le mur mais il y avait une collection surprenante de Barbie!

      Le musée de la mode à l’air juste totalement dément, c’est quand tu veux <3

      Gros bisous ma belle!

  • EmmAlice

    9 mars 2017 at 13 h 25 min

    Super!! J’ai vu un exposition Barbie il y a longtemps au château de Chamerolles, c’est vraiment retomber en enfance effectivement 🙂

    1. Modamor

      9 mars 2017 at 14 h 01 min

      C’est exactement ça un petit retour en arrière de 10 ans voire plus… 😉

  • Anne

    9 mars 2017 at 13 h 51 min

    Au-delà des clichés et des critiques, il y a de belles tenues tout de même!

    1. Modamor

      9 mars 2017 at 14 h 02 min

      Je trouve que l’expo est tellement bien faite et s’en va bien loin des critiques/clichés qui pour ma part on était effacé dans cette expo!!

      Belle journée 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *