Blog post

Ma routine du matin avec la gamme Avène Cleanance

Avant de me maquiller et pour me préparer, je ne peux pas me passer de me laver me visage et de l’hydrater, une chose que l’on répète souvent mais indispensable, avant le maquillage il faut faire barrière sur votre peau, sinon votre peau se nourrit de votre fond de teint ou de la pollution tout simplement.

Je commence toujours par me laver le visage, avec le gel cleanance de chez Avène, en ce moment je suis en pause en transition car j’ai reçu un échantillon du gel effaclar de chez La roche posay je vous en dirai plus dans un autre article car pour le moment je ne l’ai pas encore assez utilisé! Le gel de chez Avène je l’utilise depuis maintenant environ 4 ans, et je suis conquise. C’est un gel qui nettoie en profondeur sans agresser votre peau, il n’agresse en rien le film hydrolipidique de la peau. C’est un gel adapté pour les peaux grasse à tendance acnéique ce qui est tout à fait mon type de peau. Je l’utilise le matin mais je l’inclue également dans ma routine du soir car comme je vous le disais qu’il est parfait pour un bon nettoyage de peau.

Ensuite, j’applique une lotion matifiante toujours de la même gamme, et je trouve que l’effet matifiant tient très très bien tout au long de la journée pour vous donner un autre d’idée je ne me repoudre jamais pendant la journée à cause de brillance au quoi que ce soit, j’adore cette lotion car en plus de son odeur que j’aime beaucoup elle est très efficace.

Et après je termine en appliquant ma crème matifiante (on reste dans la même gamme), cette crème je l’aime énormément, elle est fondante et j’attend pas deux heures qu’elle sèche pour me maquiller car elle pénètre tout de suite dans la peau et s’étire très bien, je ne sais pas si c’est le combo lotion+crème mais vraiment le côté matifiant est là et dure vraiment toute la journée (ça m’est même arrivée d’aller boire un verre le soir après toute la journée sans me repoudrer et il n’y avait aucune brillance sur mon visage).

Quant à l’apparition ou la diminution des boutons, je crois sincèrement que cela aide à ne pas avoir de grosses poussées d’acné et de ne pas étendre ou empirer l’acné.

          Dites-moi si vous aussi vous avez une routine du matin ? Et si vous connaissez les produits                      cleanance de chez Avène ?

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *