Blog post

Mes 7 boutiques nantaises préférées

Hello,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de Nantes, et plus particulièrement de mes boutiques nantaises préférées. Ayant habité deux ans à Nantes, c’est une ville que je connais plus au moins même si je vous l’accorde je ne dois pas tout connaître mais le centre ville ça c’est sûr je connais!

Je n’ai pas envie dans cette article de vous parler de boutique mode (zara, h&m…) parce que tout le monde les connaît mais plutôt des petites boutiques de créateurs où l’on retrouve de la papeterie, des bijoux et pleins de jolies choses.

La première sur ma liste est la boutique qui s’appelle « Les p’tits papiers » qui se trouve 2, place Félix Fournier c’est-à-dire derrière l’église de la rue du Calvaire ou si vous venez de place Royale et bien en allant dans la direction de l’église. C’est une boutique de papeterie avec de la très jolie papeterie avec des créateurs connus comme Mini labo et compagnie. Si vous cherchez une jolie carte de St-Valentin ou tout simplement une carte d’anniversaire foncez!

J’aime également beaucoup « La chaise longue » qui se situe dans le Passage Pommeraye en face de chez Hermés, si on a pas d’idée cadeau d’anniversaire, de noël… C’est l’endroit rêvé car vous êtes surs de trouver quelque chose, non seulement ça mais en plus ce sera à coup sur un cadeau original.

On retrouve aussi sur ma liste « le petit souk »,  rue de la Fosse,  pour celle et ceux qui ont des enfants c’est une boutique tout simplement sublime mais pas seulement pour ceux qui ont des enfants! Pour la petite anecdote, ma sœur ne voulait pas rentrer dans cette boutique car elle me disait que c’était pour les enfants or finalement elle a adoré car on retrouve des marques pas seulement pour les enfants par exemple  Rex et pleins d’autres! N’hésitez pas à entrer car c’est une boutique très mignonne je trouve! On retrouve également de la jolie papeterie comme season paper qui est de la très jolie papeterie!

Ensuite, en se dirigeant vers les galeries Lafayette, rue de la paix vous trouverez une boutique qui s’appelle « Inspiration », alors là vous pouvez vraiment rester très longtemps dans la boutiques, on retrouve vraiment un condensé de créateurs géniaux comme Marcel&Lili, Bloomingville, des bijoux, de la papeterie en retrouvant la marque season paper, et la marque les éditions du paon qui est une marque nantaise qui dessine des carnets à l’effigie de la ville ou encore de St Nazaire pour celle qui connaîtront! Cette boutique si vous ne la connaissez pas allez-y jeter un oeil elle en vaut le détour, attention à la carte de bleue tout de fois!

Dans la même rue mais un peu plus loin, vous verrez une boutique qui s’appelle « Le printemps de Marnie » alors cette boutique propose des bijoux de créateurs vraiment sublime et pleins de jolies choses originales et bien sûr aussi de la papeterie encore et toujours, au cas où vous ne le sauriez pas j’adore la papeterie et je collectionne les carnets, comme ça vous êtes prévenus!

 

Toujours dans le même coin mais un tout petit peu plus que les galeries La Fayette, 35 rue de Verdun, « Le palais de thés », évidemment je ne pouvais pas ne pas mettre une boutique de thé car en tant que grande consommatrice de thés c’était une évidence, vous y retrouverez pleins de sortes de thés en vrac et en sachets également avec un grand choix de parfum, si vous passez faire un tour le thé à la coco est mon préféré!

Et la dernière pour finir c’est « Sostene Grene », qui est dans le passage au Coeur de Nantes qui se situe dans le passage Pommeraye, je l’ai mises en dernière car je l’aime beaucoup mais c’est pas une boutique comme toutes les autres, qui est très axé sur la déco mais qui vaut tout de même le coup car on ne retrouve pas cette boutique partout en France et nous avons quand même ce privilège à Nantes.

Un petit bonus, pour ceux et celles qui viendraient sur la presqu’île ou y vivent tout simplement, deux petites boutiques se trouvent dans l’intra-muros de Guérande et sur le port de Piriac-sur-mer. Celle de Guérande, s’appelle « Collections de petits bonheurs » qui est une boutique pleines de charme et que j’adore également et celle sur le port de Piriac sur mer s’appelle « La maman des poissons » qui est tout aussi mignonne.

Dites-moi si vous connaissez ces petites boutiques et si jamais vous avez déjà craqué dedans!

Je vous dis à très vite,

 

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *