Blog post

Mes bonnes adresses à Grenade

Hello,

Tout d’abord bonne année à toutes et à tous!! Et pour bien commencer l’année, j’ai décidé de vous dévoiler mes bonnes adresses à Grenade pour ceux et celles qui voudraient venir pour un petit séjour dans la belle Andalouse.

Il y a une phrase espagnole qui dit  » dale limosna mujer, que no hay nada más triste en esta vida, que la pena de ser ciego en Granada » qui veut dire qu’il n’y a de plus triste dans la vie que d’être aveugle à Grenade, cette phrase résume parfaitement la beauté de cette ville. J’ai été au début du mois de décembre à la Alhambra je vous ai d’ailleurs fait un article sur cette journée, et je me suis dit pourquoi ne pas donner mes bonnes adresses de Grenade que je connais et que j’aime beaucoup.

Mis à part la Alhambra qui pour moi (et je pense beaucoup d’autres) est un incontournable, il faut vraiment y aller quand on est à Grenade, c’est une merveille de l’architecture et un exemple de mixité culturelle qui fait totalement vibrer.

 

Ce que j’aime beaucoup faire aussi quand je suis à Grenade,  c’est le parc des sciences (Parque de las ciencias) qui est incroyable et gigantesque, on peut voir des lémuriens  et toutes sortes d’animaux exotiques dans la serre, on peut aussi participer et découvrir des expériences et comprendre le corps humain. Ce qui est super c’est de monter dans une tour qui nous donne une vue panoramique incroyable sur Grenade.

 

Qui dit Andalousie, dit Flamenco, j’ai beaucoup voyagé en Andalousie et vraiment je vous recommande un spectacle c’est d’une beauté incroyable, on ne s’en lasse jamais enfin moi peut-être! Si vous êtes à Grenade je vous recommande fortement d’aller à la Casa del Arte Flamenco qui est à côté de la Plaza Nueva, il existe du flamenco aussi dans les tavernes du Sacromonte, mais il faut vraiment connaître car on peut être déçu.

Je voulais vous parler aussi des petites rues commerçantes d’artisanats qui sont magnifiques et qui ressemble à des marchés d’artisanats où vous pourrez trouver des choses faites mains et uniques. La carte bleue ne vous remerciera pas mais vos yeux oui alors foncez ça vaut le détour!

 

Bien sûr, je ne peux pas finir cet article sans vous parler de tapas, je n’ai pas énormément d’adresses mais elles valent vraiment le coup!!

Il y a en top liste un bar qui est en bas de chez moi qui s’appelle, 7 Gatos et c’est vraiment délicieux, tout est fait maison vous voyez la cuisine et ils réinventent des plats typiques espagnols mais en remaniant les recettes par exemple de la tortilla avec des épinards et du thon et j’adore complètement!

7 Gatos, Carril del Picón, 22, 18002 Granada

Ensuite il y a un autre petit bar tapas très sympa qui se nomme Tapas X/L oui je vous l’accorde le nom n’attire pas franchement mais là aussi vous pourrez vous régaler de tapas à l’espagnole, ça reste plus classique mais très bon quand même!

Tapas X/L, Paseo del Violón, s/n, 18006 Granada

Et comme petit dernier je tenais à mettre un salon de thé, en grande buveuse de thé, je ne pouvais l’éviter! Dans ce petit salon de thé, il existe des petites pâtisseries sans gluten, et l’on peut demander selon ses allergènes et je trouve cette idée géniale comme ça tout le monde a de quoi se régaler!

Toma té pan, Camino de Ronda, 43, 18004 Granada

Voilà mes petites adresses de Grenade, n’hésitez pas à partager les vôtres si vous êtes déjà venu à Grenade pour que j’aille découvrir!

Je vous dis à très vite,

Justine

(Je m’excuse de la qualité de certaine photo car dans le parc des sciences c’était très compliqué avec le reflex)

 

 

 

 

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

2 comments

  • Lavande

    20 janvier 2017 at 10 h 58 min

    Merci pour les quelques conseils, je pars à Malaga et Grenade ce week-end ! J’ai déjà mon billet pour l’Alhambra, mais je n’avais pas entendu parler du parc des sciences, si j’ai le temps ça pourrait me plaire.

    Bonne continuation à toi 😉

    1. Modamor

      20 janvier 2017 at 13 h 58 min

      Mais de rien n’hésite pas à me contacter si tu veux un peu plus de renseignement pour Grenade!! Le parc des sciences vaut le coup vraiment si tu as le temps! 🙂

      Merci beaucoup et à toi aussi 😉

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *