Blog post

Que faire à Cáceres ?

Hello!

J’ai envie de vous présenter aujourd’hui une jolie petite ville d’Espagne qui tend à être par son charme et sa véritable authenticité. Cáceres est la ville où j’ai passé un an en Erasmus, c’est la ville où j’ai rencontré mon chéri mais c’est aussi la ville de mon indépendance, de mes voyages et j’adore y retourner pour aller voir mon chéri!

Si jamais vous suivez Games of Thrones c’est d’ailleurs dans cette ville que c’est dérouler le tournage de la saison 7 et Daenerys alias Emilia Clarke y a séjourné un petit moment (je n’ai pas eu la chance de la voir). Cáceres n’est pas du tout une grande ville comme Barcelone, Séville, les deux villes les plus attractives et prisées des touristes en Espagne! Pour moi elle est charmante et vraiment atypique, c’est petit mais très mignon, et ce calme vraiment ça n’a pas de prix.

Aujourd’hui j’avais envie de vous découvrir Cáceres et ce que l’on pouvait y faire en tant que touriste mais pas que, pour ceux qui partent en Erasmus, les chose à voir, où aller pour les tapas etc. Je vous y emmène le temps d’un article!

Le premier endroit auquel je pense c’est la vieille ville, c’est une ville fortifiée qui regroupe plusieurs étapes de l’histoire et je trouve qui est super jolie, on peut se balader dans les petites rues en pentes, prendre des petits chemins, la couleur de la pierre avec le reflet du soleil et juste sublime!

Ensuite prendre un verre sur La Plaza Mayor ou tout simplement manger, si jamais vous y faites un tour je vous recommande de vous mettre en terrasse et d’apprécier cette vue sur la vieille ville et la Plaza Mayor, je vous conseille La minerva, qui est un restaurant ou il y a de très bonnes sangria et le menu est juste parfait, niveau rapport-qualité prix, il est juste top!

Après avoir vu cette partie de la ville, il y a un endroit ou j’adore me promener c’est Canovas, c’est une allée rempli de palmier, de fleurs, de fontaines, c’est sur une grande avenue mais avec toute cette verdure, on entend seulement le calme et le chant des oiseaux, en plus en été on peut jouer avec l’eau!

Après cette petite balade, pour aller prendre des petites tapas pas très cher, je vous conseille vivement le 100 montaditos qui se trouve avenida san pedro de alcntara, ou vous en trouverez pour tous les goûts et à petits prix!

Le temps d’un après-midi pour aller faire la sieste, Parque del Principe et Parque del Rodeo sont deux parcs avec des coins d’ombres, très calme pour se balader ou simplement bouquiner dans l’herbe, c’est juste parfait!

Mes petites boutiques préférées sont Boho companny qui se trouve dans la calle pintores en allant vers la plaza Mayor et une autre qui vaut vraiment le détour, elle se trouve derrière la calle pintores dans la rue en parallèle et se nomme  Original Spritz Art   pour moi ce sont des petites boutiques qui valent vraiment le détour!

Si jamais vous avez le temps, vous pouvez aussi monter à la Virgen de la Montaña, il y a une vue sur tout Cáceres qui est à couper le souffle.

Voilà vous savez tout de Cáceres ou presque pour moi ce sont vraiment les choses principales à faire en venant ici, bien sûr vous admirerez les cigognes qui sont très présentes dans la ville!

Je vous dis à très vite,

 

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *