Blog post

Rester calme en toutes circonstances

Hello tout le monde!

Il m’est arrivé quelque chose ce matin et il fallait que je le partage avec vous. Comme vous le savez peut être cette semaine est ma dernière ligne droite pour mon mémoire avant de le présenter lundi prochain  or ce matin en voulant me mettre à travailler au petit déjeuner mon ordinateur plante. Oui vous avez bien lu, et évidemment je ne l’avais pas enregistré sur clé, ça serait beaucoup trop simple sinon. Alors je commence à paniquer à me stresser, envoyer tout valdinguer, mon chéri qui était à côté me dit de me calmer mais évidemment je pense à ce moment que je ne pourrais jamais récupérer mon mémoire que j’allais devoir TOUT recommencer à zéro enfin je m’imaginais déjà le pire!

Je partage cela avec vous car mon chéri a pu arranger tout ça et j’ai pu enfin le sauvegarder sur clé, mais lorsque je repense à ce moment, je me dis que je me suis fait une montagne pour pas grand chose, au pire je serai descendue à la boutique informatique au coin de la rue et j’aurai expliqué  ce qu’il m’arrivait et que c’était urgent, je me suis dit qu’il est vraiment indispensable à apprendre à relativiser et qu’il y a vraiment des choses plus grave dans la vie.

Je sais cela peut paraître très simple dis comme ça mais si au lieu de se précipiter avec de l’énervement et se poser les choses calmement je crois que les solutions apparaîtront beaucoup plus facilement. Le conseil que je donnerai moi, la grande stressée, c’est vraiment celui-ci, relativiser, on arrive plus facilement à quelques choses que dans la panique et l’énervement. J’avais envie de partager cette anecdote anodine avec vous pour vous dire que finalement quand je repense à ce matin, j’étais complètement ridicule (même mon chéri me l’a dit) de m’être mis dans un état pareil.

J’espère que cet article vous aidera à relativiser sur les choses du quotidien qui nous arrive à tous et qui sont pas si graves que cela!

Je vous dis à très vite!

 

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *