Blog post

Tea Tag ☕

Hello!

Aujourd’hui on se retrouve avec un article un peu spécial, c’est mon amie Marion du blog (Brèves au féminin) que vous connaissez sûrement et qui me l’a fait découvrir et j’avais moi aussi envie à mon tour de partager avec vous ma passion pour le thé! Vous le savez peut être pas mais j’adore le thé, et j’adore découvrir de nouveaux thés, je me suis dit que ce tag était parfait pour que vous connaissiez ma consommation de thé!

1- Comment est venu ton amour pour le thé ?

Au début j’ai commencé avec du thé à la menthe dont je raffolais et ne buvais vraiment que de celui-ci mais au fur et à mesure, j’en ai découvert d’autres, fruité, fleuri et je suis complètement également tombé sous le charme. Je dois avouer qu’aujourd’hui je ne bois quasiment plu de thé à la menthe comme quoi!

2- Bien chaud ou glacé ? 

Les deux, en hiver j’adore boire une tasse de thé vraiment bien chaude sous mon plaid pilou pilou mais autant l’été un verre de thé glacé fait maison j’apprécie vraiment. Mais je trouve que ce sont vraiment des choses totalement différentes.

3- Tu es plutôt thé noir, vert, blanc ou rooibos ?

J’adore le thé noir, vert et blanc ils ont une saveur complètement différente, en revanche je crois que le thé vert reste celui que je bois le plus souvent car pour éliminer les toxines il y a rien de mieux! En revanche, je n’ai jamais eu l’occasion de goûter le rooibos, je pense que j’essaierai, affaire à suivre!

4- Quels sont tes 3 thés préférés ? Et celui que tu détestes ?

Le premier de ma liste est un thé pour ceux qui le savent dont je raffole totalement, le thé à la rose, j’adore ce doux parfum de rose, je pense que soit on aime ou l’on déteste, mon préféré est celui de chez Kusmi Tea, le parfum n’est pas entêtant ni très fort.

Le deuxième n’est pas très commun non plus c’est le thé à la coco, celui-ci je ne m’en lasse vraiment et ce n’est pas que par période, je le bois vraiment tout le temps, il a un goût très exotique dont je raffole, la coco et moi c’est une très grande histoire!

Le dernier est un que j’ai découvert récemment quand je suis arrivée ici, c’est un thé blanc à la framboise que je bois vraiment tous les jours sans exception, il est frais, raffiné et subtil, je l’ai trouvé en boutique bio, c’est celui de la marque Clipper.

Pour celui que je déteste, je n’en ai pas un en particulier mais ce sont surtout les thés très fort et épicé je n’aime vraiment pas, fort en orange, gingembre ou cannelle je ne peux pas.

thé à la coco, palais des thés

5- S’il y a un moment thé dont tu ne peux pas te passer, ce serait lequel ?

Sans hésiter celui de l’après-midi, c’est mon petit moment détente dans lequel je suis bien cocooning soit checkant mes mails, travaillant un peu, mais c’est vraiment mon petit mmoment relax! Parce que celui du matin si je ne peux pas aller au petit coin, comment vous dire que je le zappe facilement!!

6- Thé en vrac ou plutôt en sachets ?

Je suis plutôt thé en vrac je trouve qu’ils ont beaucoup de plus de goûts et de saveur, de plus c’est vraiment économique et écologique car on ne gaspille pas un sachet par utilisation!

7- Sucre, miel, citron ou lait ?

Rien de tout ça, avant il m’était indispensable de sucrer mon thé aujourd’hui je ne peux vraiment plus du tout, je trouve cela écœurant et enlève tous les bienfaits du thé!!

8- Quel est ton dernier craquage thé ?

Et bien celui à la framboise, j’en suis à la troisième boîte car je n’en avais plus du tout, je l’ai acheté dans ma boutique bio!

9- Ton accessoire thé préféré ?

La petite théière que je me suis trouvée ici à Grenade, je l’adore elle a un style rien qu’à elle et j’en suis complètement fan pour prolonger l’après-midi et qu’il ne se résume pas seulement à une tasse mais à une théière!!

10- Tu bois un thé en ce moment, lequel ?

En ce moment, je vais sûrement me répéter mais mon petit thé blanc à la framboise est mon petit chouchou du moment tant que je ne m’en lasse pas c’est bon!

11- Tu as une petite anecdote à nous raconter en rapport avec le thé ?

Oui, évidemment j’en ai une, je me suis brûlé le menton avec de l’eau bouillante, et j’ai eu la brûlure pendant plusieurs jours, tout ça pour boire du thé, je n’ai pas rigolé sur le moment mais quand je vous écris ça je me dis que c’est quand même drôlement bête!

12- Une boutique à nous conseiller ?

Pour celles et ceux qui vivent à Nantes, le palais des thés juste derrière les galeries Lafayette est super top, il y a énormément de choix de thés en vrac, les vendeurs sont super sympas et conseille vraiment bien.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez une petite idée de ma passion pour le thé, n’hésitez pas à me dire vos thés préférés dans les commentaires. 

By Modamor

Justine, 21 ans, un petite française expatriée en Espagne qui partage sa passion pour la mode, les voyages et la beauté sur ce blog !

Previous Post

Next Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *